Vous êtes ici

Communiqués de presse

Quelques places encore disponibles pour le service d’accompagnement familial à l’UQO

Saint-Jérôme, le 23 janvier 2017 –  Le service d’accompagnement familial, mis sur pied à l’Université du Québec en Outaouais (UQO), poursuit ses activités cet hiver et quelques places sont encore disponibles. En savoir plus.

 

Ateliers pour les pères qui veulent améliorer leurs relations avec leurs enfants

Saint-Jérôme, le 19 janvier 2017 – Les pères et beaux-pères de la région des Laurentides qui désirent améliorer leurs relations avec leurs enfants peuvent s'inscrire à une série de 10 ateliers gratuits s’intitulant Pères présents, enfants gagnants. En savoir plus.

 

Quatre professeures de l’UQO organisent un colloque en Martinique

Gatineau, le 1er mars 2017 - Quatre professeures de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) collaborent avec l’Association des Psychologues de Martinique pour la tenue du tout premier Colloque de l’Alliance de recherche Québec Martinique sur la famille, un évènement qui se tiendra les 10 et 11 mars 2017 dans ce pays des Antilles. En savoir plus.

 

Une nouvelle subvention pour soutenir l’engagement paternel et la coparentalité !

Saint-Jérôme, le 13 avril 2017 – Christine Gervais, professeure en sciences infirmières à l’UQO, a récemment reçu une subvention de 48 860 $ pour le projet L’égalité au cœur des familles! dans le cadre du nouveau plan d’action pour l’égalité entre les femmes et les hommes du Secrétariat à la condition féminine. En savoir plus.

 

Lancement du livre Décès périnatal, le deuil des pères

Gatineau, le 28 avril 2017 – Le lancement du livre Décès périnatal, le deuil des pères publié aux Éditions CHU Sainte Justine a eu lieu à l’Université du Québec en Outaouais (UQO), campus de Saint-Jérôme. En savoir plus.

 

Une vidéo percutante pour aider les hommes en détresse

Gatineau, le 27 novembre 2017 - Pendant le mois de la sensibilisation à la santé masculine, l’équipe de l’Initiative Amis des pères (IAP) a dévoilé une vidéo unique illustrant l’expérience des hommes qui sont en détresse, un outil incontournable pour les professionnels du milieu de la santé. En savoir plus.