You are here

Doctorat

 

Psychologie

Sous la direction de Francine de Montigny

Sciences infirmières

  • Ferreira Paris, G. (2015). Expérience des parents du déècs périnatal: étude comparative Québec/Brésil.Co-directice, doctorat sciences infirmières.

  • Millene Dell'Agnolo, C. (2014). Gravidez apos cirurgia bariatrica: resultados obstéricos, perinatais, crescimento e desenvolvimento das crianças [Expérience de la naissance de femmes ayant eu une chirurgie bariatrique et croissance de l'enfant]. Brésil: Université de Maringa. Co-directrice, doctorat psychologie.

  • Dos Santos Luz, G. (2014). Relaçäo entre familias de pessoas com doenças raras e os serviços de saude: desafios e possibilidades. Brésil: Universidade Federal do Rio Grande-Furg. Co-directrice, doctorat sciences infirmières.

Sous la direction d'Annie Devault

  • Gaudet, J. (2005). Facteurs qui favorisent le maintien du lien père-enfant suite au divorce. Gatineau : Université du Québec en Outaouais. Directrice, doctorat psychologie.

Sous la direction de Carl Lacharité

  • Côté, D. (2013). Les pères impliqués dans une problématique de négligence. Trois-Rivières : Université du Québec à Trois-Rivières, directeur, Thèse de doctorat en psychologie.

  • Lefebvre, L. (2013). Une analyse critique de la psychothérapie en lien avec la réalité masculine. Trois-Rivières : Université du Québec à Trois-Rivières, directeur, essai doctoral en psychologie.

  • Sylvestre, K. (2013). Les méthodes quantitatives en psychologie… qu’en est-il? Trois-Rivières : Université du Québec à Trois-Rivières, directeur, essai doctoral en psychologie.

  • Tanguay, F. (2012). Les professionnelles du réseau de la santé et des services sociaux et leur engagement à l'égard des besoins des jeunes parents dans le contexte de la périnatalité. Trois-Rivières : Université du Québec à Trois-Rivières, directeur, Thèse de doctorat en psychologie.

  • Blouin, s. (2011). L’évaluation familiale en protection de la jeunesse : une étude à cas multiples. Trois-Rivières : Université du Québec à Trois-Rivières, directeur, essai doctoral en psychologie.

  • Larocque, R. (2011). Défis et obstacles associés à l’adoption d’une nouvelle forme de pratique psychosociale auprès des familles : le point de vue d’intervenantes des services psychosociaux. Trois-Rivières : Université du Québec à Trois-Rivières, directeur, essai doctoral en psychologie.

  • Saucier, A. (2011). La sexualité pendant la grossesse : ose-t-on communiquer? Trois-Rivières : Université du Québec à Trois-Rivières, directeur, essai doctoral en psychologie.

  • Robichaud, F. (2011). Pratiques exemplaires auprès des familles réfugiées : la vision des familles. Trois Rivières : Université du Québec à Trois Rivières. Directeur, doctorat psychologie.

  • Royer-Mireault, L. (2011). La contribution de l’enfant à l’évaluation de ses besoins développementaux. Trois-Rivières : Université du Québec à Trois-Rivières. Directeur, doctorat psychologie.

  • Pearson, M. (2010). Les facteurs d’influence de la décision de signaler pour mauvais traitements à partir du milieu scolaire en fonction du type d’abus. Trois-Rivières : Université du Québec à Trois-Rivières, directeur, essai doctoral en psychologie.

  • Jarry-Boileau, V. (2010). Le sexe de l’enfant et la satisfaction conjugale comme prédicteurs de la qualité de l’interaction père-enfant à 18 mois. Trois-Rivières : Université du Québec à Trois-Rivières. Directeur, doctorat psychologie.

  • Bourassa, L. (2009). Point de vue des paraprofessionnelles sur les motivations liées à leur engagement auprès de familles vulnérables. Trois-Rivières : Université du Québec à Trois-Rivières. Directeur, doctorat psychologie.

  • Morin, S. (2007). Incapacité chez l'enfant et contributions positives à l'expérience parentale. Trois-Rivières : Université du Québec à Trois-Rivières. Directeur, doctorat psychologie.

  • Moreau, J. (2006). La consultation en pédopsychiatrie : analyse des expériences parentales à partir d'un modèle triphasique. Trois-Rivières : Université du Québec à Trois-Rivières. Directeur, doctorat psychologie.

Codirection, directeur : Jean-Pierre Gagnier

  • Héroux, J. (2011). Quatre repères permettant aux psychologues d’accéder au vécu émotionnel de personnes ayant une déficience intellectuelle. Trois-Rivières : Université du Québec à Trois-Rivières, codirecteur, essai doctoral en psychologie.
  • Douville, L. (2011). Évolution de la perception de la supervision des étudiants en psychologie. Trois-Rivières : Université du Québec à Trois-Rivières, codirecteur, thèse de doctorat en psychologie.

Codirection, directeur : Jean-Marie Miron

  • Ménard, S. (2011). La parentalité en contexte social : le sentiment de compétence parentale, la demande d’aide et le don chez des parents d’enfants de quatre à six ans. Trois-Rivières : Université du Québec à Trois-Rivières, codirecteur, thèse de doctorat en psychologie.

Codirection, directeur : Marina Bazon

  • Pasian, M.S. (2012). Maus-tratos infantis : o impacto de negligência no desenvolvimento psicossocial e academic de crianças en fase inicial de escolarização. Ribeirão Preto (Brazil) : Unversidade de São Paulo, codirecteur, thèse de doctorat en psychologie.

  • Faleiros, J.M. (2011). Crianças em situação de negligêcia : a compreensão do fenômeno e o estabelecimento de parâmetros de avaliação. Ribeirão Preto (Brazil) : Unversidade de São Paulo, codirecteur, thèse de doctorat en psychologie.

Sciences cliniques

Sous la direction de Frances Gallagher