Vous êtes ici

Pour des régions « Amies des pères »

Gatineau, le 3 juin 2013 – Les pères contribuent à la vie de leur enfant de différentes manières. Pour soutenir les intervenants qui souhaitent inclure davantage les pères dans les soins et services offerts aux familles, l’Initiative Amis des pères s’implante dans quatre régions du Québec.

« Être amis des pères, c’est inclure les deux parents dans les soins et les services aux familles, explique Francine de Montigny, directrice de l’Initiative Amis des pères au sein des familles (IAP) et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la santé psychosociale des familles à l’Université du Québec en Outaouais. Si vous souhaitez participer à l’IAP, communiquez avec l’agent de liaison de votre région. Vous pourrez participer aux ateliers IAP, vous inscrire au comité de paternité ou vous joindre aux activités portant sur l’engagement paternel. »

Outaouais
Mme Karine Sauvé
819-595-3900, poste 2539
Karine.sauve@uqo.ca

Laurentides
Mme Julie Garneau
450-530-7616, poste 4109
Julie.Garneau3@uqo.ca

Brome-Missisquoi
M. Denis Pollender
450-293-3622, poste 250
Denis.Pollender@uqo.ca

Vaudreuil-Soulanges
M. François Jodoin et M. Louis Bourbonnais
450-455-6171, poste 9820
francois.jodoin@uqo.ca
louis.bourbonnais@uqo.ca

 
L’Initiative Amis des pères (IAP) a pour mission de promouvoir l’engagement paternel auprès des enfants, au sein des familles et des communautés. Dans le cadre de ce projet, l’ensemble des réseaux de la santé, des services sociaux et communautaires de quatre territoires du Québec (Outaouais, Laurentides, Montérégie et Mauricie-Centre du Québec) seront invités à implanter des actions novatrices et efficaces auprès des pères et de leur famille. Ce sont 136 000 pères qui seront touchés directement ou indirectement par ce projet.L’IAP se déploie ainsi grâce à l’appui financier d’Avenir d’enfants.