Vous êtes ici

Outils pour intervenants

 

Aider les hommes en détresse

Lorsque les hommes vivent de la détresse, le recours à l’aide peut être difficile. D’une part, les hommes sont socialisés à démontrer de l’autonomie et à résoudre leurs problèmes par eux-mêmes. D’autre part, les intervenants, bien souvent des femmes, peuvent être dépourvus devant un homme silencieux, colérique, agressif, en deuil ou encore dépressif. Le DVD « Aider les hommes en détresse » illustre, par les témoignages de sept intervenants, des manières de créer un lien de confiance avec un homme en crise, et de l’aider dans sa détresse.

Regarder la vidéo

Image result for aider les hommes en détresse

Quand passe la tempête, deuil des pères (Gratuit)

Par l'entremise de témoignages de cinq hommes ayant vécu un décès périnatal, cette vidéo expose leurs réactions lors de ce décès, les effets sur le couple, la vie familiale, le travail et la santé mentale. Les hommes partagent les outils qui les ont aidés à traverser cette tempete. Ce DVD informe les pères et leur famille, ainsi que les intervenants qui les côtoient sur l'expérience masculine d'un décès périnatal en plus d'être un outil pour toute personne susceptible de croiser la route d'un père en deuil.

Regarder la vidéo

L’engagement paternel : s’ouvrir à la vie

Les familles actuelles sont en pleine mutation. Qu’elles soient monoparentales, biparentales, séparées, divorcées, recomposées, adoptives ou encore de parents de même sexe, la famille nucléaire n’est plus la norme absolue. Il apparaît tout à fait normal de se questionner sur le rôle du père dans un pareil contexte. Quelle place réserve-t-on aux pères? Que veut dire être père aujourd’hui? Quelle forme l’engagement paternel prend-il? Le DVD L’engagement paternel : s’ouvrir à la vie soulève toutes ces questions.

Vous pouvez également commander la version sous-titrée en anglais du DVD

   

Consulter un premier extrait du DVD

Consulter un deuxième extrait du DVD

Prix à l'unité

20 $ pour le public

80 $ maisons d'enseignement

*Frais postaux en sus.

 

Échelle Edingburgh poour dépister la dépression