Laboratoire Au coeur des familles

Visitez les laboratoires Au coeur des familles avec Google 360.

Le laboratoire d’évaluation et de recherche sur la santé psychosociale des familles de l’Université du Québec en Outaouais se nomme Laboratoire Au cœur des familles. Ses activités sont établies en synergie avec les milieux de pratique.

La mission du laboratoire comprend la promotion de la santé familiale, des relations parents-enfants et des relations conjugales, de même que la prévention des problématiques de santé psychosociales, par exemple les troubles de santé mentale chez les parents, ainsi que la maltraitance et la négligence des enfants. Le dépistage et le traitement de ces problématiques, par la mise en œuvre de pratiques professionnelles à l’égard des pères et leur famille, figurent aussi dans les objectifs du laboratoire.

Le campus de L'Université du Québec à Saint-Jérôme.
Le campus de L'Université du Québec à Saint-Jérôme. Photo : UQO.

Le laboratoire Au cœur des familles est géré et dirigé par Mme Francine de Montigny, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la santé psychosociale des familles. Lorsque les projets et objectifs des collaborateurs concordent avec ceux de la Chaire, les infrastructures sont mises à la disposition de chercheurs réguliers du CERIF ainsi que leurs partenaires des milieux.

Le campus Taché de l'Université du Québec à Gatineau.
Le campus de L'Université du Québec à Saint-Jérôme. Photo : UQO.