Laboratoire Au coeur des familles

Ce laboratoire sert à l'évaluation et à la recherche sur la santé psychosociale des familles à l’Université du Québec en Outaouais. Ses activités sont établies en synergie avec les milieux de pratique.

La mission du laboratoire Au coeur des familles comprend la promotion de la santé familiale, des relations parents-enfants et des relations conjugales, de même que la prévention des problématiques de santé psychosociales (troubles de santé mentale chez les parents, maltraitance et négligence des enfants, etc.). Le dépistage et le traitement de ces problématiques, par la mise en œuvre de pratiques professionnelles à l’égard des pères et leur famille, figurent aussi dans les objectifs du laboratoire.

Campus St-Jérôme de l'Université du Québec en Outaouais.

Le campus de L'Université du Québec en Outaouais à Saint-Jérôme. Photo : UQO.

Le laboratoire Au cœur des familles est géré et dirigé par Mme Francine de Montigny, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la santé psychosociale des familles. Lorsque les projets et objectifs des collaborateurs concordent avec ceux de la Chaire, les infrastructures sont mises à la disposition des chercheurs réguliers du CERIF ainsi que de leurs partenaires des milieux.

Campus Taché de l'Université du Québec en Outaouais.

Le campus Taché de L'Université du Québec en Outaouais à Gatineau. Photo : UQO.