Cinq professeures de l’UQO en entrevue à Radio-Canada

Gatineau, le 22 décembre 2015 – Cet hiver, cinq professeures de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) participeront à l’émission du samedi matin à la radio de Radio-Canada. Membres du Centre d’études en intervention familiale (CÉRIF) à l’UQO, elles aborderont des sujets touchant la famille. La série de capsules prendra son envol le 9 janvier et aura lieu chaque deux semaines avec l’animatrice Jhade Montpetit.

Annie Devault, professeure au Département de travail social, s’entretiendra sur comment les parents peuvent apprendre aux enfants à trouver le calme en soi.

Francine de Montigny, professeure au Département des sciences infirmières, parlera des bénéfices pour toute la famille lorsque les pères s’engagent. Elle abordera également l’épineuse question «comment se prend la décision d’avoir ou non un enfant» en dressant un portrait de cette décision et des formes de familles au Québec.

Isabel Côté, professeure au Département de travail social, discutera des enfants qui grandissent au sein d’une famille homoparentale. Lors d’une émission suivante, elle abordera l’amitié chez les enfants.

Geneviève Pagé, également professeure au Département de travail social, expliquera l’expérience d'adopter un enfant avec le programme Banque-mixte, soit accueillir un enfant comme famille d'accueil sans la garantie de pouvoir adopter, ou de l'adoption ouverte, c'est-à-dire de la possibilité de maintenir des liens avec la famille d'origine après l'adoption.

Caroline Cyr, professeure au Département de psychoéducation et psychologie, s’entretiendra avec l’animatrice de saines habitudes de vie, notamment autour de l’alimentation. De beaux moments radiophoniques qui démarreront bien la fin de semaine!

À propos du CERIF

Situé à l’UQO, le CÉRIF a pour mission d’améliorer la qualité de vie des familles en collaborant avec les milieux partenaires. Les recherches du CERIF visent à mieux comprendre l’expérience de santé des familles afin de développer, implanter et évaluer des programmes et des pratiques novatrices de prévention et de promotion de la santé psychosociale des familles.

Source :
Pascale de Montigny Gauthier
Initiative Amis des pères (IAP)/Centre d’études et de recherche en intervention familiale
C.P. 1250, succ. Hull, Gatineau  J8X 3X7
Tél. : 819 595-3900, poste 2553