Vous êtes ici

Francine de Montigny est reconnue par ses pairs de la francophonie internationale

 

Francine de Montigny est reconnue par ses pairs de la francophonie internationale

Francine de Montigny recevra le prix Reconnaissance 2018 du Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l’espace francophone (SIDIIEF) grâce à sa carrière exceptionnelle.

Après avoir été reconnue dans sa province en recevant le titre d’Officière de l’Ordre National du Québec et l’Insigne du Mérite de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, Mme de Montigny est dorénavant reconnue comme une source d’inspiration pour ses pairs de la francophonie internationale. Le réseau mondial francophone des infirmières et infirmiers remettra ce prix à la professeure de Montigny pour sa contribution exemplaire à l’amélioration de la santé des populations et au rayonnement de la profession.

«Le SIDIIEF est fier de compter parmi ses membres une figure de proue de votre envergure qui a su marquer la profession infirmière tant au Québec qu’à l’échelle internationale », souligne la secrétaire générale du SIDIIEF Hélène Salette.

Les Prix Reconnaissance 2018 sont remis aux lauréats à l’occasion d’une cérémonie particulière à Bordeaux (France) dans le cadre du 7e Congrès mondial des infirmières et infirmiers francophones.

En savoir plus sur le congrès mondial des infirmières et infirmiers francophones :

Le 7e congrès mondial des infirmières et infirmiers francophones est organisé par le SIDIIEF. Le SIDIIEF a pour mission de faciliter la mise en réseau de la communauté infirmière dans tout le monde francophone, de mettre en valeur le leadership infirmier et de promouvoir la contribution de la profession infirmière à la santé des populations. Le SIDIIEF organise depuis 18 ans un congrès mondial des infirmières et infirmiers francophones. Tous les trois ans, un pays francophone accueille plus de 2 000 infirmières et infirmiers, sages-femmes, médecins et professionnels de la santé. Ce grand rendez-vous mondial est une occasion unique de partager des connaissances professionnelles et des expériences en matière de leadership infirmier.