Créée en 1979, la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes (TCRI) est un regroupement d’une centaine d’organismes œuvrant auprès des personnes réfugiées, immigrantes et sans statut. Sa mission vise la défense des droits et la protection des personnes réfugiées et immigrantes au Québec dans leur parcours d’immigration, d’établissement et d’intégration en termes de services, d’aide, de soutien, de réflexion critique et de solidarité sur le territoire du Québec.
Accueil-Parrainage Outaouais est un organisme à but non lucratif, à vocation régionale, dont la principale mission est d’accueillir les immigrants nouvellement arrivés dans l’Outaouais et d’offrir un soutien à l’intégration.
L’Association des femmes immigrante de l’Outaouais est un organisme communautaire régional sans but lucratif fondée en 1984. Sa mission est de favoriser l’intégration sociale, culturelle et économique des femmes immigrantes et de leur famille dans la société d’accueil. Ils offrent différents services et activités tout au long de l’année.
Le Centre d’encadrement pour jeunes filles immigrantes a pour mission d’œuvrer à l’intégration sociale, économique, culturelle et civique des jeunes femmes immigrantes de 12 à 35 ans, en favorisant une approche interculturelle. Il s’agit d’une plate-forme d’entraide et d’accélération de l’intégration de celle-ci à la société québécoise.
L’Hirondelle, services d’accueil et d’intégration des immigrants, est un organisme communautaire qui travaille à l'accueil des nouveaux arrivants et à leur insertion socio-économique en partenariat avec les milieux privés, publics et communautaires.
L'objectif général de Groupe Pères Immigrants est d'identifier les principaux défis d'acculturation pour ces pères, de développer ensemble un programme des meilleures pratiques de service pour ces hommes immigrants et de créer un inventaire de programmes et services qui répondent aux besoins des hommes immigrants au Canada.