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Offre d’emploi

Assistante de recherche

 

L’équipe Paternité, famille et société, dont l’objectif est de promouvoir la santé psychosociale des pères et leur famille en période périnatale de même qu’à améliorer les services à leur égard, est à la recherche d’un(e) assistant(e) de recherche.

Description du contrat

Il s’agit d’un contrat d’une durée de 3 mois, possiblement renouvelable, à raison de 15- 21h/semaine. Sous la supervision de professeure Christine Gervais, l’assistant(e) de recherche contribuera aux projets de l’axe de recherche portant sur l’expérience et le bien-être des enfants.

Principales tâches

  • Recenser la littérature sur certains thèmes et en faire une synthèse ;

  • Contribuer à l’analyse de données qualitatives ou quantitatives ;

  • Contribuer à la rédaction d’articles et de demandes de financement ;

  • Contribuer à l’encadrement d’auxiliaire de recherche ;

  • Rédiger des communications populaires ;

  • Autres tâches connexes.

Profil recherché

  • Diplôme de troisième cycle en cours ou terminé, dans le domaine psychosocial, de la santé, ou autre discipline pertinente ;

  • Mémoire ou thèse réalisé sur un thème touchant l’enfance ;

  • Expérience d’assistanat de recherche ;

  • Expérience en rédaction de textes scientifiques ;

  • Excellente maîtrise du français ;

  • Compréhension de l’anglais ;

  • Bonnes capacités d’organisation et d’autonomie de travail.

Conditions d’embauche

  • Contrat de 3 mois, à 15-20h /sem. débutant le 24 août 2020 ;

  • Salaire : selon échelle salariale de l’UQO (25 – 35 $ / h selon expérience) ;

  • Lieu de travail : Télétravail avec quelques rencontres à l’UQO St-Jérôme.

Si vous êtes intéressé veuillez faire parvenir votre C.V ainsi qu’une lettre d’intérêt avant le 15 août 2020 à l’adresse : 

christine.gervais@uqo.ca 

Les personnes retenues en pré-sélection seront invitées à participer à une entrevue de sélection au cours de la semaine du 17 août.

 


 

Mise en candidature spontanée : Professionnelle de recherche (Auxiliaire de recherche)

Sommaire de la fonction

Sous la direction de Francine de Montigny, la Chaire de recherche du Canada sur la santé psychosociale familles vise à mieux comprendre la santé psychosociale des pères et des mères en période périnatale et leurs déterminants (facteurs de risque et de protection), ainsi qu’à mieux intervenir, par des pratiques professionnelles exemplaires, à l’égard des pères et des mères ayant de jeunes enfants.

Les intérêts de recherche de la Chaire et de l’équipe Paternité, famille et société, qui regroupe 12 chercheurs québécois, touchent les enjeux psychosociaux de la procréation (infertilité, deuil, naissance traumatique par exemples) et de la parentalité (coparentalité, conjugalité, grandparentalité, relations parents-enfants, santé mentale, anxiété, stress, dépression, etc) de même que les services et soins à l’égard des familles.

Exigences du poste 

  • Exigences académiques :
    • Maitrise en sciences infirmières avec mémoire, ou discipline connexe en sciences de la santé, sciences humaines ou sociales;
    • Doctorat en cours ou complété, un atout;
  • Expérience en recherche
  • Expérience en gestion de projets et d’équipe interdisciplinaire;
  • Excellente maîtrise du français oral et écrit;
  • Compréhension de l’anglais écrit.
  • Autonomie, sens des responsabilités et de l’organisation.

Exemples de description des tâches

  • Gestion de projets multicentriques et interdisciplinaires
  • Analyse des données et rédaction d’articles scientifiques, de rapports de recherche, etc;
  • Réalisation d’analyses simples et complexes avec SPSS/SAS et/ou
  • Réalisation d’analyses de données avec NVivo;
  • Collaboration à la rédaction de demandes de subventions;
  • Encadrement d’étudiants de 1er et 2 ième cycle dans la réalisation de travaux divers (recension, rédaction, analyses qualitatives et quantitatives, préparation de conférences);
  • Autres tâches connexes.

Conditions d’embauche 

  • Entre 21 h à 35 h/semaines;
  • Contrat d’une durée d’un an, renouvelable;
  • Site de travail : Gatineau;
  • Salaire selon échelle salariale de l’UQO;
  • Entrée en fonction dès que possible.

Dossier de candidature

  • Une lettre précisant ses expériences, sa formation, ses intérêts de recherche du candidat et sa motivation à poser sa candidature au sein de la Chaire de recherche sur la santé psychosociale des familles ;
  • Les coordonnées de trois répondants;
  • Un curriculum vitae récent.

Pour toute information : demopa01@uqo.ca

Le dossier de candidature doit être acheminé à la Chaire de recherche sur la santé psychosociale des familles à l’adresse suivante :

Chaire de recherche sur la santé psychosociale des familles
À l’attention de Pascale de Montigny Gauthier
Université du Québec en Outaouais
Pavillon Alexandre-Taché, local C-1819
283 boul. Taché, C.P. 1250, succ. Hull
Gatineau (QC)  J8X 3X7 Canada
demopa01@uqo.ca