Vous êtes ici

Communiqués de presse (2016)

Ateliers pour les pères qui veulent améliorer leurs relations avec leurs enfants

Saint-Jérôme, le 29 septembre 2016 – Dès le 13 octobre, les pères et beaux-pères de la région des Laurentides qui désirent améliorer leurs relations avec leurs enfants peuvent s'inscrire à une série de 10 ateliers s’intitulant Pères présents, enfants gagnants. En savoir plus.

Le soutien des grands-parents autour de la naissance: essentiel dans la transition à la parentalité

Gatineau, le 9 septembre 2016 – Une nouvelle étude réalisée au Québec et en France démontre que les parents ayant un bébé de moins de six mois s’adaptent plus facilement en période périnatale s’ils sont soutenus (émotionnellement et instrumentalement) par les grands-parents. En savoir plus.

Hommes en deuil de votre enfant : à vous la parole

Gatineau, le 15 juin 2016 – Pendant la 4e Semaine Québécoise de la Paternité, l’équipe de l’Initiative Amis des pères (IAP) a dévoilé une vidéo unique et émouvante illustrant l’expérience des hommes du décès de leur enfant. En savoir plus.

Francine de Montigny reçoit le titre Chercheur-boursier sénior

Gatineau, le 3 mai 2016 - Le Centre d’études et de recherche en intervention familiale (CERIF) de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) est fier d’annoncer que Francine de Montigny a reçu le titre « chercheur-boursier sénior » du Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS) pour l’année 2016-2017. En savoir plus.

Une journée de formation sur l’animation d’ateliers pour les pères des Laurentides couronnée de succès

Gatineau, le 14 mars 2016 – Des intervenants des services de santé, sociaux et communautaires ont participé à une formation sur l'animation des sessions d'entraide « Cœur de pères » le 10 mars à l'Université du Québec en Outaouais (UQO), Campus de Saint-JérômeEn savoir plus.

La Chaire de recherche du Canada sur la santé psychosociale de Francine de Montigny est renouvelée

Gatineau, le 9 février 2016 – Sous la direction de Francine de Montigny, professeure en sciences infirmières à l’Université du Québec en Outaouais (UQO), la Chaire de recherche du Canada sur la santé psychosociale des familles a été renouvelée pour cinq ans. Elle est la première infirmière québécoise à obtenir une Chaire de recherche du Canada et la seule infirmière au Québec ayant obtenu un renouvellement. En savoir plus.