Annonce des gagnants du concours « L’allaitement, c’est aussi une affaire de père » à l’occasion de la Semaine québécoise de la paternité

Gatineau, le 19 juin 2015 – Le comité paternité de la région des Laurentides a annoncé hier les grands gagnants de son concours « L’allaitement, c’est aussi une affaire de père » à la Maison Pause Parent de Saint-Jérôme dans le cadre d’un 5 à 7 réunissant des membres de la communauté engagés dans la promotion de l’engagement paternel. Les heureux gagnants verront, entre autres, leur photo affichée dans les salles d’allaitement de l’unité des naissances du CLSC de Saint-Jérôme et de la maison des naissances également de Saint-Jérôme.

Ainsi, le premier prix a été attribué à Brian Crosland et sa conjointe Catherine Morier pour leur photo représentant le support qu’un père peut apporter à la mère lors de l’allaitement maternel. Ils ont gagné un siège de vélo pour bébé avec un casque pour enfant.

Le deuxième prix est allé à Isabelle Blais qui a reçu un chèque cadeau pour deux visites à domicile pour des cours de massage papa-bébé. La photo représentait un papa donnant le bain et le contact entre le père et l’enfant lors de ce moment privilégié.

Les pères ayant participé aux ateliers « Pères présents, enfants gagnants » organisés par le Comité de paternité des Laurentides et l’Initiative Amis des pères au sein des familles (IAP) ainsi que ceux ayant participé aux cuisines collectives étaient sur place pour souligner cette forme d’engagement paternel ainsi que la Semaine québécoise de la paternité. Cu fut également l'occasion de lancer le groupe d'entraide pour les pères « Pères+ » qui commencera ses réunions officielles dès l’automne.

Pour s’inscrire ou prendre des informations concernant les ateliers Pères présents, enfants gagnants, contactez: julie.garneau@uqo.ca

Pour s’inscrire à Père +: pereplus@videotron.ca

Pour les cuisines collectives: maisonpauseparent@videotron.ca

À propos de l’Initiative Amis des pères au sein des familles (IAP)

L’IAP a pour mission de promouvoir l’engagement paternel auprès des enfants, au sein des familles et des communautés. Ce projet invite l’ensemble des réseaux de la santé, des services sociaux et communautaires de quatre territoires du Québec (Outaouais, Laurentides, Montérégie et Mauricie-Centre du Québec) à implanter des actions novatrices et efficaces auprès des pères et de leur famille. Ce sont 136 000 pères qui seront touchés directement ou indirectement par ce projet. L’IAP se déploie ainsi grâce à l’appui financier d’Avenir d’enfants.

Renseignements :
Julie Garneau
Agente de liaison
Initiative Amis des pères au sein des familles (IAP)
julie.garneau@uqo.ca
Tél. : 819-595-3900, poste 4109