De nouveaux ateliers pour les pères mis sur pied dans les Laurentides

Gatineau, le 10 février 2015 – L’Initiative Amis des pères au sein des familles (IAP) et le comité de paternité des Laurentides, en partenariat avec le CSSS de Saint-Jérôme et le Centre d’études et de recherche en intervention familiale (CÉRIF) proposeront dès mars 2015 une série de 10 ateliers s’intitulant Pères présents, enfants gagnants pour les pères et beaux-pères de la région des Laurentides qui désirent améliorer leurs relations avec leurs enfants.

Les rencontres, animées par un homme et une femme, auront lieu au pavillon Saint-Jérôme de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) tous les mercredis soirs à compter du 25 mars. Elles permettront aux hommes de réfléchir sur leur rôle de père ou de beau-père et sur les défis qui y sont associés.

« Le but premier de ces ateliers est de permettre aux hommes présents d’échanger entre eux et de prendre conscience de leurs compétences. Un thème différent sera exploré chaque semaine selon les préférences des participants. Nous tenterons au fil des rencontres d’aider ces hommes à trouver de nouvelles façons de faire avec leurs enfants et à développer des attitudes favorisant l’harmonie familiale. Nous souhaitons aussi qu’ils s’approprient des moyens pour favoriser une saine discipline et qu’ils acquièrent une meilleure compréhension de leurs enfants et d’eux-mêmes en tant que parents », mentionne Julie Garneau, agente de liaison pour l’Initiative Amis des pères au sein des familles (IAP) qui siège également au comité de paternité dans la région des Laurentides.

Les hommes intéressés par ces ateliers peuvent contacter directement Julie Garneau, à julie.garneau@uqo.ca ou au 450 530-7616, poste 4109.

Personne-ressource pour les médias:
Initiative Amis des pères (IAP)
C.P. 1250, succ. Hull, Gatineau J8X 3X7
Tél. : 819-595-3900, poste 2399